Diagnostic

Repérer et évaluer le Risque Amiante

Le repérage des matériaux contenant de l’amiante est une démarche essentielle dans la prévention du risque amiante d’une opération.

Pourtant il est souvent constaté, à l’occasion de l’établissement des Dossiers Techniques Amiante d’un immeuble bâti ou lors d’une vente immobilière dans le cadre de la préparation de travaux ou de démolition qu’il ne suffit pas d‘appliquer la norme NFX 46020 avec l’intervention d’un opérateur compétent pour garantir l’exhaustivité de repérage attendue.

Un écart constaté lors des travaux entraine très souvent des situations de crise qui ont un impact sur le résultat final de l’opération. La responsabilité de tous les intervenants peut même être engagée en cas de pollution accidentelle.

Rechercher de l’amiante dans des structures non accessibles et non identifiables impose donc un retour d’expérience de l’opérateur dans la connaissance de l’emploi des matériaux et dans leur détection in situ.


Une exhaustivité assurée et maîtrisée

Présence d'amiante

Avec plus 5 millions de m² d’immeubles bâtis expertisés et une diversité des situations rencontrées (site industriel, structure administrative, centre commercial, Immeuble de Grande Hauteur, établissement recevant du public, Hôpital…), ATEK Conseil possède aujourd’hui l’expérience nécessaire qui lui permet d’appréhender la problématique amiante de chaque type de structure.


ATEK Conseil
apporte la garantie d’exhaustivité nécessaire dans le recensement préalable avant opération


Les + du cabinet de diagnostic amiante ATEK Conseil

Expérience diagnostic amiante

Retour d’expérience

Un retour d’expérience acquis depuis 1996 sur de multiples cadres d’opérations (industriel, IGH et EPR, friche…).

Localisation amiante

Maîtrise de la localisation de l’amiante

La maîtrise des travaux de déconstruction et de dépollution permettant d’appréhender chaque situation et la localisation de matériaux amiantés.

Connaissance des matériaux

Appréhension experte des matériaux

L’apport de notre laboratoire dans la connaissance physico chimique des matériaux contenant de l’amiante.

Respect normes et délais

Respect des normes et des délais

La maîtrise de toutes les phases d’identification permettent le respect des délais, notamment ceux d’analyse des échantillons.